Histoire en 12 épisodes : De juin 2011 à juin 2012

Auteure : Geneviève Paris
En fait, fin mai 2011

Beauté infinie | photo : B-Eilertsen


En fait, fin mai 2011. Je me suis réveillée un beau matin, après un de ces rêves dérangeants, avec le coeur à fleur de peau. Ça m'arrive de temps en temps, généralement, après ces rêves, je suis à l'envers pendant 24h et ça passe. Pas cette fois-là.

Bon, je vous entends les curieux, « c'était quoi ce rêve? ». On y reviendra plus tard...

Bref, donc, le coeur à fleur de peau. Je vais essayer de décrire plus précisement ce sentiment que j'avais. C'est un peu comme si j'étais amoureuse, mais sans qu'il y ait vraiment d'objet du désir, si vous voyez ce que je veux dire... vous dites quoi? Oui c'est exactement ce que j'ai pensé, j'ai appelé une copine en lui demandant le #tél de sa thérapeute, pour qu'elle me réfère. Entre amis je ne pense pas que c'est une bonne idée de partager les thérapeutes, secret professionnel ou pas.

Je me suis dit que je devais essayer de verbaliser pour moi aussi. J'ai donc ouvert un nouveau document Word, vu qu'on verbalise beaucoup comme ça à notre époque. Je pensais écrire quelque chose dans les lignes « Mon cher Journal.... aujourd'hui j'ai pensé ceci... » etc. À ma grande surprise, les premières phrases qui me sont venues étaient en forme de quatrain, 8 pieds par vers, avec un système de rimes a-b-b-a. Comme par réflexe, un rythme interne s'est imposé, et j'ai machinalement pris une guitare, sans penser deux secondes que ça faisait dix ans que je n'y avais pas touché.

Vous avez des questions ou des commentaires? Partagez vos idées! Il nous fera plaisir de vous lire.