Un dimanche après-midi chez Caval'Art
Dimanche dernier, le 19 août, je suis allée faire un tour à Drummondville, à environ 1 h 30 de Montréal, pour voir mes amis se donner en spectacle. Un spectacle différent, où les vedettes ne sont ni les chanteurs, ni les comédiens, ni même les cavaliers, mais les chevaux.
Je ne connais pas les chevaux plus que ça. J'ai dû monter 3 ou 4 fois dans ma vie au plus, il n'en reste pas moins que cet animal appelle le respect et l'admiration tout naturellement, comme c'est le cas avec tous les êtres magiques de la planète. Ils déclenchent des passions irréversibles. J'étais avec des gens qui, pour la plupart, ont dédié leur vie au cheval.
Je ne ferai pas ici une revue du spectacle, ce n'est pas mon intention ni mon métier. Je voulais simplement en parler parce que j'ai passé une journée vraiment extraordinaire aux écuries Équinocks. Il y avait définitivement un côté forain autour du spectacle lui-même et le troubadour en moi était aux anges. Les animaux, les enfants, les musiciens et comédiens, tout ce beau monde unis par deux grandes passions : l'animal superbe et la grande fête du spectacle. Autour de la très belle histoire imaginée et mise en scène par Martin Sénéchal, assisté de Sylvie Tremblay, sur la trame musicale magique de Marie Philippe, les chevaux et leurs amoureux nous ont fait faire un très beau voyage. Et que ce court article soit ma façon de les remercier!
Liens :
Le site des Écuries Équinocks
Le site de Marie Philippe
